Dans la foulée des nouveaux manuels de Donjons&Dragons annoncés par Wizards of the Coast (Dragon Heist et Dungeons of the Mad Wizard), Gale Force Nine dévoile le prochain jeu de plateau lui aussi situé à Eauprofonde dans les Royaumes Oubliés.

 

Vault of Dragons
« A game of fierce conflicts and hidden treasures »

est un jeu qui, apparemment, placera les joueurs en positions conflictuelles à la recherche de voûtes remplies d’or sous la légendaire métropole.

Pour le moment, très peu d’information a été dévoilée concernant les mécaniques du jeu. Nous savons qu’il sera réservé à une clientèle de 14 et +, qu’il pourra être joué de 2 à 4 joueurs et qu’une partie durera approximativement 90 minutes. Le lancement est prévu pour le mois d’août de cette année.

Jeux de rôle et Jeux de société

Il est bon de se rappeler que jeux de rôle sur table et jeux de société partagent certaines frontières communes depuis des années. Déjà en 1975, alors que Donjons&Dragons venait tout juste d’être publié pour la première fois chez TSR, le jeu de plateau Dungeon! suivait non loin en tablette pour proposer un autre type d’expérience à thématique fantasy.

Depuis 2010, la propriété intellectuelle renouvelle ce type d’initiatives. Pour preuve, le site officiel de Wizards of the Coast en détaille aujourd’hui une quinzaine. Il est possible d’y constater des collaborations avec différents éditeurs tels qu’Avalon Hill, Cataclyst Game Labs, WizKids et Gale Force Nine. À l’heure actuelle, tout indique que ce type de croisement de produits est appelé à perdurer. Comptez sur Jeux.ca pour demeurer à l’affût de tous développements.