Si vous me demandez ce que je pense des jeux de société Talisman, je suis d’avis qu’ils représentent de bons produits pour les joueurs débutants qui ne sont pas à la recherche d’expériences trop complexes dans un univers médiéval fantastique. Malgré ses lacunes, la série existe depuis 1983, ce qui en fait une véritable institution dans notre hobby.

L’éditeur USAopoly a annoncé une version spéciale du jeu en partenariat avec Games Workshop intitulée Talisman: Kingdom Hearts. Vous avez bien lu : Sora, Riku, Mickey et Goofy seront de retour dans une aventure hors du canevas des jeux vidéo. Leur but? Sceller la Porte des Ténèbres afin d’empêcher les Sans cœur de consumer leurs mondes.

Dans les faits, il s’agit d’un nouvel habillage pour le jeu Talisman: The Magical Quest Game qui soulignera la sortie récente de Kingdom Hearts III sur PlayStation 4 et Xbox One. Cette version spéciale proposera elle aussi trois régions principales à explorer, avec l’inclusion de lieux importants de la série comme le Pays imaginaire et Traverse Town.

Talisman: Kingdom Hearts est prévu plus tard en 2019. Il sera distribué en Amérique du Nord et en Europe.

talisman kingdom hearts

Commentaires