La galaxie de Star Wars n’est pas uniquement remplie de partisans de l’Empire ou de la Rebellion. On y trouve aussi des représentants du côté « gris » de la Force. Des marginaux qui vivent aux frontières de la galaxie… et de la légalité. Bonne nouvelle: ce sont ces personnages qui seront mis en valeur dans le jeu de plateau Outer Rim, à paraître prochainement!

Outer Rim sera édité par Fantasy Flight Games à qui l’on doit des jeux de qualité basés sur l’univers de Star Wars, comme Imperial Assault, Destiny, X-Wing, Legion ou encore le monumental Rebellion, qui figure toujours dans le top 10 de Boardgamegeek.

Cette sortie intervient lors d’une année historique pour la franchise, puisque fin 2019 arrivera sur les écrans de cinéma le neuvième et ultime épisode de la saga.

Dans Outer Rim, chaque joueur sera le capitaine d’un vaisseau qui lui permettra de mener ses opérations clandestines à travers la galaxie. Il sera possible de recruter des personnages emblématiques de la série pour former votre équipage de canailles. Votre but sera de devenir le hors-la-loi le plus célèbre…  en tâchant de survivre face à tous ceux qui chercheront à vous faire la peau!

Petit bonus: non seulement vous pourrez jouer Han Solo, mais vous pourrez jouer… en solo. Le nombre de joueurs annoncé est en effet de 1 à 4.

La sortie de Star Wars: Outer Rim est prévue pour le deuxième trimestre 2019. On a bien hâte!