Hier, le jeu vidéo Borderlands 3 a été présenté à la conférence PAX East. À cette occasion, l’éditeur Gearbox a créé la surprise en annonçant également… la sortie d’un jeu de société sur le thème de Borderlands!

Le jeu, qui met en avant le personnage de Tiny Tina, porte le doux nom de Borderlands: Tiny Tina’s Robot Tea Party. Dans la boîte, on trouve un matériel très simple: 80 cartes, accompagnées d’un livret de règles. Il s’agit d’un jeu pour 2 à 5 joueurs, pour des parties d’environ 15 minutes.

Borderlands: Tiny Tina’s Robot Tea Party semble être une version revue et adaptée du jeu RobotLab, du même auteur (Adam McCrimmon), sorti précédemment chez le même éditeur (Xyz Game Labs). Ce nouveau titre plonge les joueurs dans l’univers post-apocalyptique de Borderlands. Vous allez devoir farfouiller dans des décharges et assembler des pièces détachées pour construire votre propre Claptrap (robot iconique de la licence).

Alors, chacun construit son robot dans son coin? Pas exactement… en effet, il sera possible de jouer des cartes action au lieu de bricoler vos pièces détachées. Et si certaines de ces cartes facilitent votre assemblage…  d’autres permettent de saboter les robots des autres! Pas sympa sympa, mais après tout, on est dans Borderlands, pas chez les Calinours

Jeu très accessible, facile à apprendre et rapide à jouer, Borderlands: Tiny Tina’s Robot Tea Party a-t-il le potentiel d’ouvrir la porte du jeu de société aux fans de Borderlands, et de populariser Borderlands auprès des amateurs de jeux de société?

Vous pouvez commander le jeu dès aujourd’hui sur le site web qui lui est consacré, tinytinagames.com.

Commentaires