C’est le dimanche 4 juin que s’est tenue la Fête mondiale du jeu aux Jardins Gamelin et le public (tout comme le soleil !) était au rendez-vous !

Le Randolph animation, organisateur de l’événement en partenariat avec le Quartier des spectacles, proposait, comme à son habitude, une sélection de jeux de société en libre service. Ses animateurs étaient présents pour prodiguer des conseils dans le choix de jeu et des explications de règles pour les néophytes. Quelques jeux de parcs, tels les fameuses quilles finlandaises, étaient installés dans les jardins. La nouveauté 2017 était le jeu-manège L’Aviateur offert aux enfants et dont le but était d’envoyer l’avion toucher la cible d’un autre joueur.

La Récréation était également de la partie et présentait plusieurs jeux. Le café ludique a également animé un tournoi de Mot pour mot, en partenariat avec le Scorpion Masqué. L’équipe gagnante a eu la chance de repartir avec une copie du jeu en question.

Pendant que certains sirotaient leurs breuvages en profitant des jeux de société disponibles, d’autres découvraient avec plaisir les jeux de ruelle offerts par Ednamation. Bulles de savon géantes, diabolo, assiettes chinoises, bâton-fleur, hula hoop… les choix ne manquaient pas pour le plaisir des petits et des grands !

La Joujouthèque La Frimousse proposait, dans la maison jaune, un espace de jeu pour les petits de 0-5 ans, dont un atelier d’origami.

Enfin, cette belle journée s’est achevée par la découverte de Verdun transgénérationnel, un jeux vidéo à vocation sociale, créé par Ludociels pour tous. Le but de ce jeu de plateformes, dont les décors ont été conçus par des élèves de secondaire, est d’arriver au bout du niveau pour rencontrer virtuellement l’un des habitants de Verdun et écouter son témoignage sur la vie de son quartier.

Cet événement fut une fois de plus la preuve qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser !