Plusieurs joueurs du jeu Magic : The Gathering s’amusent à passer le texte des cartes dans le traducteur de Google et cela donne de drôles de résultats.

Magic X Google Trad

Le célèbre jeu de cartes Magic : The Gathering, créé par Wizard of the Coast, est joué et vendu à travers le monde. Principalement écrit en anglais, le jeu est aussi disponible dans d’autres langues. Par ailleurs, si l’on passe le texte de certaines cartes dans le traducteur Google, il est possible d’y retrouver des traductions plutôt cocasses.Il est possible aussi de simplement prendre le texte original, le traduit dans une autre langue et de la retraduire en anglais. Comme les textes inscrits sur les cartes Magic peuvent parfois être très ésotériques et poétiques, cela rend les résultats encore plus divertissants.

Même si c’est une pratique qui se retrouve dans plusieurs communautés, il n’en demeure pas moins que les résultats sont assez uniques ! Depuis quelques années, il a été possible de voir des joueurs comme Ajani et Sutekh94 étaler cette pratique amusante sur les médias sociaux. Le phénomène a pris beaucoup plus d’ampleur depuis et il même possible de suivre les hilarantes traductions via plusieurs comptes Twitter comme celui de RosewattaStone  qui en publie régulièrement. Il toujours possible d’en émettre et d’en lire en suivant le hashtag #GoogleTranslatesMTG.

En voici quelques exemples :

 

Avoir 4 ans et se faire menacer de supprimer mon téléphone cellulaire
Le mystère de la rivière peut être mortel
Les animaux sont des déesses et il est mort quand l’homme-mort est mort
Avoir un bon laser peut être aussi un gros problème.

 

Il serait intéressant de voir si le phénomène est aussi hilarant de traduire en français par le traducteur Google. À essayer !