Le plus célèbre des jeux de cartes à collectionner s’apprête à voir le jour sous forme de jeu de société dans la veine d’un Resistance.

Après Arena of the Planeswalkers (2015), Explorers of Ixalan (2017) et Heroes of Dominaria (2018), Wizards of the Coast n’a pas dit son dernier mot quant à des versions autonomes de son univers Magic: The Gathering en format jeu de société.

La nouvelle addition à cette liste encore toute jeune est Ravnica Inquisition, un jeu de déduction où deux groupes de joueurs promettent allégeance aux héros qui forment les Sentinelles (Gatewatch) ou à l’infâme vilain Nicol Bolas. Pour les loyalistes, le but est de lever le voile puis d’éliminer les conspirateurs alors que ces derniers tentent de faire de même en votant contre les alliés.

Les agents de Bolas doivent survivre jusqu’à la fin de la partie pour mener à bien leurs plans diaboliques. Dans Ravnica Inquisition, il est question d’élire des chefs pour chacune des 5 guildes. Comme chaque guilde est associée à deux couleurs, vous ne pouvez voter que pour une couleur représentée par votre propre guilde. Et attention : chaque chef a à sa disposition une habileté spéciale qui peut changer le cours de la partie!

Une fois éliminé par vote, un joueur dévoile son rôle et c’est à ce moment que les Sentinelles jubilent ou craignent pour leur avenir. Ravnica Inquisition est très proche de The Resistance avec ses rôles secrets et son système de jeu. On pourrait même dire que c’est un calque. Tous deux sont compatibles pour un groupe formé de 5 à 10 joueurs.

Ravnica Inquisition sera commercialisé par WizKids au mois de juin 2019.

ravnica inquisition

Commentaires