Il y a quelque temps, j’avais écrit un article sur l’année 2019 pour les éditeurs québécois. L’un d’entre eux m’avait dit qu’un projet surprenant s’en venait. À ce moment, il ne pouvait m’en dire plus…

Mais aujourd’hui, c’est bon, c’est fait! On peut en parler! MJ Games vient de lancer un projet sur la plateforme Kickstarter : Monkey Duel. L’éditeur demande 25 000 $ pour le projet et, oarmi les contreparties, les contributeurs peuvent recevoir des casquettes « Make Jungle Great Again ». Ça donne tout de suite le ton…

Évidemment, le thème parodique risque de polariser les joueurs. On peut toutefois s’imaginer que le jeu ne laissera pas indifférent. On reconnait sans difficulté les caricatures du président américain Donald Trump (rebaptisé King Con) et du dirigeant suprême de la Corée du Nord, Kim Jong-un (sous le nom de King Fu).

Le concept du jeu rappelle le classique Backgammon où deux joueurs s’affrontent en tentant de traverser la zone de jeu. Pour ce faire, les joueurs lancent les dés et déplacent leurs singes de bambou en bambou dans l’espoir d’atteindre la zone adverse. Il est aussi possible de lancer des noix de coco sur les singes ennemis et de grimper ou descendre sur les tiges pour se positionner avantageusement. Les singes d’un même camp peuvent aussi se regrouper pour adopter une stratégie plus défensive.

En somme, selon l’éditeur, ce serait un jeu simple à apprendre mais qui prend une vie à maîtriser. Si toutes ces singeries vous parlent, il vous reste 59 jours pour appuyer le projet.

Commentaires