C’est hier s’est déroulée la conférence de presse du festival Montréal en Lumière, et avec elle, le dévoilement de la Nuit Blanche! Cette année encore, Montréal restera éveillée la nuit du 2 au 3 mars, au rythme de nombreuses activités (plus de 200), pour tous les goûts. Jeux.ca a sélectionné pour vous les rendez-vous ludiques qui vous seront proposés lors de cet événement!

Un quartier des spectacles ludique

Certaines activités ludiques se déroulant durant tout le festival Montréal en Lumière accueilleront exceptionnellement les festivaliers jusqu’à 3h du matin durant la nuit du 2 au 3 mars.

Ce sera le cas pour la Zone sportive RBC, sur la Place des Festivals. Des installations ludiques vous proposerons de vous amuser au hockey sur glace, au curling et au ski à bosses. Il y aura même des prix à gagner, ainsi qu’une tyrolienne pour les plus courageux!

Juste à côté, sur le boulevard De Maisonneuve, les familles pourront s’amuser à la Place de la famille du Lait. Plusieurs jeux géants seront à disposition, et des tirages au sort pour gagner des gâteries auront lieu.

Soirée jeux dans le Quartier Latin

Qui dit jeu, dit… Montréal Joue! Cette année encore, ce célèbre festival profite de la Nuit Blanche pour proposer de nombreuses activités ludiques dans le Quartier Latin.

Toute la rue Saint-Denis sera ainsi sous le signe du jeu, avec un mini golf encore meilleur que les années précédentes, une zone sportive, et la Kermesse Montréal joue avec des jeux qui vous permettront de vivre une ambiance de fête foraine. Le café ludique La Récréation proposera plusieurs jeux en extérieur et accueillera le public dans ses murs, où plusieurs jeux de société seront mis à disposition. Enfin, le Randolph Pub Ludique Quartier Latin sera de la partie avec un parcours de jeux extérieurs.

Les amateurs de jeux vidéo seront aussi à la fête grâce à l’Espace EA Motive Studios et le chapiteau du Meltdown, qui proposeront plusieurs jeux en démonstration. C’est également le Meltdown qui animera un tournoi de Smash Bros Ultimate sur écran géant au Cineplex-Odeon Quartier Latin (rue Emery).

Pour tous les détails, consultez la page Facebook de la Soirée de Jeux dans le Quartier Latin.

Mais ce n'est pas tout!

Montréal Joue présentera également une Soirée électro-arcade à l’Hôtel de ville. Cet événement est présenté comme un événement « à la croisée des chemins entre l’exposition interactive, l’arcade réinventée et le laboratoire de création ».

Les joueurs de Hochelaga se précipiteront au pub ludique l’Adversaire qui animera des jeux participatifs durant la soirée.

Notons également Clairvoyants Casse-têtes, activité proposée par la Chambre aux Mystères, qui vous permettra de participer à un jeu d’évasion, et ce, jusqu’à 4h du matin (coin René-Levesque et St-Laurent).

Notez enfin que, à l’exception de cette dernière activité , toutes les autres présentées ici sont offertes gratuitement!

 

Alors, quel sera votre programme pour la Nuit Blanche cette année?

 

Commentaires