Le Mondial des jeux est déjà commencé ! Et ça joue fort là-bas : jeux de société, jeux vidéo, jeux de rôle, chasses au trésors… Des jeux à la pelle quoi ! Donc, pas facile de s’y retrouver dans toute la programmation. C’est pourquoi, on vous a sélectionné 5 activités à ne pas manquer sur la scène du Mondial.

Pour les amateurs de esport

Le dimanche 22, c’est LA journée esport du Mondial. À 17h30, Steelorse, Proze et Simon Leclerc seront sur place pour rencontrer leurs fans. À 19h00, Testeur Alpha viendra prouver qu’il est le champion du monde de Mario Kart 64. À 22h, l’équipe de Es-tu Game défie le public de les battre à Mortal Kombat. Et pour patienter entre les évènements, vous pourrez faire un tour sous la tente esport.

Pour les amateurs de quiz

Le mardi 24 à 17h30, Le Colonel Moutarde, qui s’occupe aussi du Tiki Bar du festival, vous convie à une soirée de quiz. Formez votre équipe et venez prouver que le cerveau c’est vous. Un pub quiz sur terrasse, on ne dit pas non !

Pour les amateurs de jeu d’ambiance

La Rocambolesque, troupe d’improvisation, vous invite à participer à leur Improgarou le mardi 24 à 20h30. Gros succès depuis quelques années déjà, l’équipe sort des murs du café ludique La Récréation pour vous faire jouer sur la scène du Mondial. En bref, c’est le célèbre jeu des Loups-garous de Thiercelieux que vous connaissez, mais avec des improvisateurs… et le public est invité à participer. Le loup-garou comme vous ne l’avez jamais joué !

Pour les amateurs de jeux de société

L’équipe de Es-tu Game vous invite, le mercredi 25 à 19h, de venir jouer avec eux à Decrypto. Gros succès mondial, ce jeu conçu au Québec et édité par le Scorpion masqué propose de décoder des codes secrets que s’envoient des espions. Un jeu d’association d’idées super simple à apprendre !

Pour les amateurs de jeux vidéo

Évidemment, on ne peut pas avoir un évènement de jeux vidéo sans du Super Smash Bros. La ligue montréalaise de Smash Bros sera sur place le vendredi 27 dès 17h30. Venez aider l’équipe d’Es-tu Game à battre les champions.

Infos pratiques

Du 18 au 29 juillet de 16h à 23h
Sur l’Esplanade de la Place-des-Arts dans le cadre du festival Juste pour Rire
À côté du métro Place-des-Arts
Toutes les activités sont gratuites
Plus de détails