Tannés de jouer toujours aux mêmes jeux? Votre Carcassonne et votre Catane prennent la poussière sur vos étagères? Il est temps de renouveler votre ludothèque!

Deux évènements majeurs et immanquables auront lieu dans les prochaines semaines. Vous pourrez ainsi découvrir, tester, aimer (ou détester) et même acheter de nouveaux jeux par centaines!

Salon du jeu et du jouet de Québec

Où : Centre de Foires (250, boul. Wilfrid-Hamel à Québec)
Quand : Samedi 18 novembre, de 9 h à 18 h – Dimanche 19 novembre, de 9 h à 17 h
Combien : Adulte 13 $ – Étudiant 11 $ – Enfants (de 8 à 11 ans) 5 $ – Enfant (7 ans et moins) 0 $ – Passe deux jours 22 $
Info : http://salondujeuetdujouet.com/
Billet à la porte ou en ligne sur Billetech

L’organisateur du salon, l’Agence Puzzle, nous promet beaucoup de nouveautés pour cette 3e édition. Parmi celles-ci, et outre de nouveaux exposants, La Revanche animera une zone de jeux libres mais aussi une zone de tournois de Magic Maze, Kingdomino, Klask, Rand Roi Ozo, etc. De plus, le dimanche 19 novembre se tiendra la remise des Prix des Trois Lys avec Normand d’Amour, porte-parole du prix.

Les autres univers ludiques auront également leur place lors du Salon, avec notamment une zone de jeux vidéo où se tiendront des tournois sur console et sur ordinateurs dont Clash Royal et Keep Talking And Nobody Explodes. Il y aura aussi deux grosses missions de jeu d’évasion exclusives, une zone conférence, une mascarade, une zone Nerf et bien d’autres surprises!

Salon du jeu de société de Montréal

Où : Collège de Maisonneuve (3800, rue Sherbrooke Est à Montréal)
Quand : Samedi 2 décembre, de 10 h à 22 h – Dimanche 3 décembre, de 10 h à 17 h
Combien*: 13 $ – Enfants (12 ans et moins) 0 $ – Prix de groupe : 4 billets pour 30$, incluant 4 Passeports Ludiques
Info : https://www.facebook.com/salondujeudemontreal/
Billet à la porte ou en ligne sur Eventbrite

Pour cette 4e édition du Salon du jeu de société, organisé par Ludo Québec, il y aura vente, démonstration et diffusion de la culture ludique moderne. Des tonnes de jeux de société, de tournois et d’exclusivités à découvrir, c’est ce que nous promet l’équipe d’organisation! L’évènement est ouvert à tous, petits et grands, amateurs de jeux de « party » ou de jeux stratégiques, voulant jouer à des jeux classiques ou au toutes dernières nouveautés.

Parmi les exposants confirmés, on retrouvera : Boutique Randolph, Distribution le Valet, Îlo307, Game keeper, GNéthiQC, Ludold, La Récréation, Le Scorpion Masqué, Le Valet d’Coeur et Zone proto.

À noter : le prix d’entrée inclut un passeport ludique qui permet de bénéficier d’offres spéciales pour les différents kiosques et bien d’autres surprises.

* Les prix indiqués donnent accès aux deux journées de l’évènement.

Cette année, contrairement à l’année dernière, les deux événements ne tombent pas aux mêmes dates. Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas assister aux deux salons et avoir deux fois plus de fun!