Plaid Hat Games, l’entreprise responsable de plusieurs succès dont Dead of Winter et Stuffed Fables, a annoncé son nouveau jeu de société intitulé Abomination: The Heir of Frankenstein.

Basé sur le roman Frakenstein de l’auteure Mary Shelley, Abomination vous place aux commandes de 4 scientifiques prometteurs dans une course folle pour créer un compagnon à leur client pour le moins…particulier.

Abomination est décrit comme un jeu de gestion de ressources où il sera question d’explorer Paris en 1819. Chaque joueur aura l’occasion d’obtenir de nouveaux « matériaux » pour mener à bien ses expériences, ce qui implique souvent de soudoyer, de voler et même de tuer pour obtenir les organes convoités.

Plutôt lugubre, Abomination demande de créer le Frakenstein le plus impressionnant. Mais attention : les organes se décomposent vite et vous devrez protéger le fruit de vos efforts pendant les 12 rondes que dure une partie.

Vous pouvez dès à présent consulter les règles officielles (en anglais) d’Abomination, dont la sortie est prévue en 2019.

Commentaires