En début d’année, Ilo307 annonçait qu’un nouvel éditeur de jeux de société se joindra à leurs lignes de distribution. Matagot, dont les jeux étaient anciennement vendus au Québec par F2Z Entertainment (récemment acheté par le géant fançais Asmodée), a fait appel au distributeur longueuillois pour la distribution de ses jeux au Québec.

Cyclades – Monuments

La majeure partie du catalogue de Matagot sera maintenant distribuée par Ilo307 ce qui inclus évidemment quelques classiques comme River Dragons, Dice Town et Sun Tzu et aussi plusieurs jeux attendus pour 2017. Notamment, Inis, un jeu de stratégie dans un univers Celtique, et Cyclades Monuments, une mini-extension du populaire jeu de développement et de conquête du même nom. Le célèbre Takenoko (aussi appelé « jeu avec le panda ») quant à lui, passera sous le bistouri, et nous sera offert dans une toute nouvelle boîte carrée.  Aussi, à surveiller, Capitaine Sonar, qui met les joueurs aux commandes de deux sous-marins s’affrontant en temps réel.

Finalement, au plus grand plaisir des fans francophones de l’éditeur Stonemaier Games, Scythe sera disponible en français au printemps en France puis cet été au Québec. Des extensions françaises sont également à prévoir pour le jeu de gestion parmi les plus appréciés de l’année.