Dans un communiqué datant du 6 mars, Paizo a annoncé que la deuxième édition du populaire jeu de rôle sur table Pathfinder sera en tablettes dès le 1er août 2019. La compagnie offre dès maintenant en précommande divers produits, tels que le manuel de base (core rulebook), le bestiaire, le livre d’univers «Lost Omens», un scénario d’aventure nommé «The Fall of Plaguestone», de même qu’un premier volume de type «Adventure path», une saga mensuelle qui se joue suivant divers critères communs, populaires en boutique. Une nouvelle mappe plastifiée pour le combat tactique sur grille est aussi prévue, de même que d’autres produits dont Paizo a l’habitude de proposer (feuilles de personnage officielles, écran du maître, etc.) Certains livres verront le jour sous des versions de luxe, notamment le livre de base de 640 pages en simili-cuir, moyennant un 20 dollars US supplémentaire.

Paizo se targue de compter sur une communauté de 125 000 joueurs et de plusieurs années de développement pour en venir avec ce nouveau produit, que plusieurs attribuent à une obligation de se repositionner par rapport à l’immense succès de la 5e édition de Donjons & Dragons. Dans le communiqué, on y fait mention de «easy to learn and exciting to master» (facile à apprendre et excitant à diriger), peut-être dû au fait que D&D a lui-même fortement simplifié son système depuis la 3e édition, mouture selon laquelle Pathfinder est fortement inspiré.

En attendant, les amateurs de jeux de rôle sur table ont toujours la possibilité d’arpenter la version playtest en téléchargeant de la documentation ici, question de se faire soi-même une idée de ce que proposera cette fameuse deuxième édition tant attendue par certains (et probablement crainte par d’autres).

Une version en français devrait rapidement voir le jour, puisque la compagnie Black Book Éditions s’est récemment réjouie sur cette page du site web de Cassus Belli d’en être les traducteurs officiels.

Vous pouvez parcourir l’offre des produits offerts ici.

Commentaires