Avec ses pubs ludiques, ses boutiques (en virtuel et en réel), sa maison d’édition, ses animations un peu partout, et plus encore, le Randolph est un incontournable du monde du jeu au Québec! La compagnie prend maintenant un nouvel essor avec Randolph TV, qui sera diffusée sur Youtube dès le 22 mars. Voici le détail des émissions qui seront proposées*.

Randolph TV est un projet qui a germé au sein des équipes du Randolph. Plusieurs discussions et remue-méninges se sont déroulées afin de savoir quels projets d’émissions seraient retenus. Au final, ce sont 4 concepts qui seront présentés sur Randolph TV. Enregistrées dans le studio du Randolph, dédié à ce projet, toutes les émissions (sauf une) suivront un rythme hebdomadaire.

– Un mardi sur deux, plongez dans le jeu de rôles avec Roche papier dragon. C’est le grand retour de ce balado – le seul concept qui existait auparavant – après presque un an d’absence. Il sera  désormais intégré à Randolph TV.

–  Les vendredis, l’émission Salut bon jeu s’intéressera de près à l’actualité ludique.

–  Les dimanches et lundis, c’est Expli Live! Cette émission vous permettra d’avoir un aperçu très complet d’un jeu de société, en vous offrant d’abord une présentation, puis une partie. Mais ce n’est pas tout! Un des participants notables sera Pierre-Poissant Marquis, auteur à qui l’ont doit notamment le jeu Québec. Ce spécialiste de l’histoire ludique replacera le jeu présenté dans son contexte.

– Les samedis, l’émission À quoi on joue  parle du monde ludique… de façon ludique! Le but de cette émission dynamique: faire connaître le merveilleux monde des jeux de société au grand public. On y trouvera notamment des conseils sur mesure: si vous adorez un jeu et que vous aimeriez trouver d’autres titres qui procurent les mêmes sensations, c’est l’émission qu’il vous faut!

Pour écouter Randolph TV, c’est ici que ça se passe :

Randolph TV

Rendez-vous le 22 mars!

*notez que le format des émissions est susceptible de changer avant leur diffusion

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.