Chaque semaine, Mathieu vous propose deux projets de jeux de société en sociofinancement. Cette semaine, Clash of Rage et Flow of History.

Clash of Rage

Source : boardgamegeek.com

Parfois, il me prend l’envie d’en découdre avec les autres et à ce moment, j’ai besoin d’un bon gros jeu malin mais rapide et bourré de figurines. C’est exactement ce que propose Clash of Rage. Dans un monde trop longtemps dominé par les elfes, vous préparez votre clan pour aller conquérir la capitale. Mais attention, d’autres factions voudront faire de même et se dresseront sur votre route. Jusqu’à maintenant, la campagne de financement est impeccable : un plateau de jeu malléable, des armées à bâtir, une mécanique de combat futée et des tonnes d’exclusivités. Vous avez même une vidéo en français expliquant le détail des règles.

Auteur : Frédéric Guérard
Éditeur : La boîte de jeu
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 8 juin 2017
Lien vers la campagne

Flow of History

Source : boardgamegeek.com

Après une opération avortée sur Indiegogo, voilà que Flow of History revient à la charge sur Kickstarter. Le but de ce jeu de cartes est simple : bâtir une civilisation à partir d’un système d’enchère et d’un marché de denrées sensible à l’inflation. Pas question ici de faire ses petites choses dans son coin, car il est possible aussi d’aller piller le tableau du voisin. Âmes sensibles, vous voilà prévenues. Pour les collectionneurs, Tasty Minstrel Games, comme ils avaient fait avec Orleans, propose une très belle version de luxe du jeu qui n’existera que le temps de la campagne, ou presque.

Auteur : Jesse Li
Éditeur : Tasty Minstrel games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 10 juin 2018
Lien vers la campagne