Les suggestions sociofinancement – Semaine du 15 mai 2017

Jeux de société
Publié le 15 mai 2017 à 17:55

Chaque semaine, Mathieu vous propose deux projets de jeux de société en sociofinancement. Cette semaine, Clans of Caledonia et Card City XL.

Clans of Caledonia

 

©karma-games.com

Vous êtes membre d’un clan écossais au 19e siècle et vous tentez d’augmenter votre richesse en échangeant et en exportant des denrées aussi importantes que le tabac et le whisky. Le problème est que d’autres clans (maudit MacDonald!) tentent de faire la même chose que vous. Clans of Caledonia se présente comme un solide jeu économique mélangeant différentes mécaniques (ex : les denrées changent de valeur comme à la bourse), une belle rejouabilité, un visuel agréable, une tonne de pièces en bois, et de la monnaie en métal pour qui veut la version premium. L’auteur propose aussi une version solo, ce qui est toujours apprécié.

Auteur : Juma AI JouJou
Éditeur : Karma Games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 18 mai 2017
Lien vers la campagne

Card City XL

©avstudiogames.com

J’avoue que j’ai un faible pour les jeux où l’on bâtit des villes et voilà que le génial Alban Viard, un expert en la matière et l’homme derrière Tramway et Small City, lance son tout nouveau projet : Card City XL. Avec 186 cartes, vous devez construire une ville qui satisfera vos citoyens et générera des revenus. Mais gare à la pollution et la surpopulation! Les créations de Viard sont toujours très casse-tête et voir sa ville grossir peu à peu comme une bibitte autonome est hautement satisfaisant. Avec trois modes de complexité, une variante solo et un joli clin d’œil à Marcel Pagnol dans la campagne, que demander de plus.

Auteur : Alban Viard
Éditeur : AV Studio Games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 31 mai 2018
Lien vers la campagne

À lire aussi

Les suggestions sociofinancement – Semaine du 8 mai 2017