5 jeux pour remplacer Uno

Il n’y a pas si longtemps, Mattel s’est prononcé sur un point de règle du Uno, ce qui a fait beaucoup de remous sur internet. Ce n’est pas surprenant compte tenu de toutes les règles maisons qui ont été inventée par les joueurs depuis sa création en 1971. Par contre, un des points commun du jeu est de créer (un peu trop) de chicanes ; surtout quand notre ami nous envoie un « +4 cartes » le tour où on allait gagner. C’est pourquoi on vous propose 4 jeux pour remplacer Uno sur votre table.

1. Mito

Reprenant les grandes lignes du Uno, les joueurs doivent, dans Mito, se débarrasser de toutes leurs cartes pour gagner. Évidemment certaines cartes ont des effets comme forcer les autres joueurs à piger une carte. Mais, la particularité du jeu, c’est qu’il est possible de tricher en faisant disparaitre des cartes en les lançant par-dessus son épaule ou en les glissant dans sa poche par exemple!

3-5 joueurs / 30 minutes / 7 ans et +

Crédit photo: gigamic.com

2. Fuji Flush

Fuji Flush est un jeu aux règles toutes simples. Encore une fois, les joueurs cherchent à se débarrasser de toutes leurs cartes. Pour y arriver, il faut que la carte posée devant soi ne soit pas battue par une plus forte pendant un tour de table complet. Un petit jeu créant des retournements bien rigolos.

3-8 joueurs / 10-20 minutes / 7 ans et +

Crédit photo: edgeent.fr

3. Red7

Dans Red7, l’objectif est facile : ne pas perdre. Pour éviter que ça arrive, il faut être gagnant à son tour. Dis comme ça, c’est compliqué, mais il faut simplement avoir la carte la plus forte devant soi. Cependant, tout peut changer selon la couleur : des fois il faut avoir, devant soi, le plus de cartes paires ou alors la plus grande quantité de cartes paires. Un petit jeu provoquant beaucoup de revirements de situations!

2-4 joueurs / 5-30 minutes / 9 ans et +

Crédit photo: asmadigames.com

4. Exploding Kittens

Exploding Kittens fait partie, avec ses 8,7 millions de dollars récoltés, du top 10 des projets les plus financés sur kickstarter. Avec son esthétique délirante, le jeu propose aux joueur de revisiter le concept de la roulette russe avec des cartes. On joue des coups fourrés aux autres et on espère ne pas piger la carte qui nous fait exploser.

2-5 joueurs / 15 minutes / 7 ans et +

Crédit photo: explodingkittens.com

5. We didn’t playtest this at all

Avec We Didn’t Playtest This at All, les joueurs embarquent dans un jeu complètement délirant. Comme son nom l’indique, le jeu n’a clairement pas été testé. Le but est simple : gagner! Comment y arriver? Seules les cartes jouées le diront… Préparez-vous à lancer des laser, refuser des cadeaux, vérifier la couleur de vos vêtements et moi voir tous les joueurs perdre en même temps

2-10 joueurs / 1-10 minutes / 12 ans et plus
[seulement en anglais]

Crédit photo: asmadigames.com
En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies