Jusqu’au 16 mai 2016 :
https://www.customink.com/fundraising/lambert_dnd

Wizards of the Coast participe actuellement à une campagne de financement visant à amasser des fonds pour un centre américain qui amène de l’écoute et du support à des jeunes d’appartenance LGBTQ+ de 22 ans et moins. Les profits de la vente en ligne d’un vêtement à l’effigie de Donjons & Dragons et aux couleurs de la fierté gaie seront versés à un lieu nommé «Lambert House», situé à Seattle. Il s’agit d’une occasion d’afficher son appartenance ou son ouverture à la communauté LGBTQ+ tout en soutenant une bonne cause.

La compagnie en générale et les produits de Donjons & Dragons n’ont pas toujours été parfaits par le passé en termes de représentativité ou d’inclusivité, et bien que certains puissent voir dans cette démarche un calcul qui vise à redorer l’image de la marque, le geste demeure concret.

At Wizards of the Coast we value all people and perspectives inside our walls, among our players, and in our games

(Chez WotC, nous valorisons tout le monde et de tous les horizons, que ce soit à l’intérieur de nos murs, au sein de nos joueurs ou dans nos jeux)

Attention! Avec le taux de change et les frais de transport, la facture peut malheureusement s’élever aux alentours de 50$ canadien. Toutefois, il demeure toujours possible de faire un don selon ses moyens directement à Lambert House en suivant ce lien.

Une autre possibilité est de choisir un organisme similaire, mais plus localisé, tel que Jeunesse LambdaGRIS-Montréal ou Interligne.

Soyons fiers de nos identités et jouons tous ensemble aux jeux de rôle sur table!

 

Au fait, pour en connaître plus sur un représentant de la commaunauté LGBTQ+ qui milite dans le jeu de rôle, je vous réfère à mon article sur Adam Koebel!

Commentaires