Wizards of the Coast vient d’entrer dans leur première phase de la plate-forme en ligne pour Donjons et Dragons nommée D&D Beyond, utilisée avec la cinquième édition du jeu. Ils se sont joints avec Curse, spécialisant dans le réseautage de jeux vidéos et de sites webs, pour créer cet application.

L’outil contiendra une liste impressionnante de fonctionnalités, telles qu’un compendium des règles de contenu officiel, créer et utiliser ses propres règles personnalisées, communément nommé le «Homebrew», un créateur de personnages (donc il sera envisageable de garder sa feuille de personnage sur l’outil afin de l’utiliser et de la gérer en jouant) et finalement, les utilisateurs pourront avoir accès aux dernières nouvelles et aux articles venant de Wizards of the Coast.

Nathan Stewart, Directeur Sénior de Donjons et Dragons, avait ceci à dire à propos du projet : «D&D Beyond parle aux joueurs qui sont capables de mélanger les outils digitaux avec le plaisir de conter des histoires autour de la table avec leurs amis. Ces outils représentent un regard vers l’avant pour D&D et nous avons hâte de les mettre entre les mains des joueurs le plus tôt possible.»

Cet outil sera disponible sur toutes les plateformes et appareils et pourra être accessible en tout temps. Vous pouvez visionner la bande-annonce sur le site de D&D Beyond et avez la possibilité de participer aux tests Bêta. Présentement, la Phase 1 de la Bêta de D&D Beyond a été lancée au public. Elle comprend le Compendium de races, les classes et les capacités, des monstres et une liste d’objets magiques. J’invite tous les amateurs de D&D d’aller s’y inscrire.

La Phase 2 inclura la création de personnages et les feuilles de personnages, et puis la Phase 3 inclura l’intégration du Homebrew et la gestion des campagnes.

La date exacte du lancement du produit intégrale n’a pas été annoncée, mais Wizards prévoit la sortie de l’outil pendant l’été 2017. Nous resterons à l’affût pour les informations qui suivront.