Wizard of the Coast annonce la date de sortie de D&D Beyond, son coût et la disponibilité des phases 2 et 3 des tests en bêta.

Jeux de rôle
Publié le 9 août 2017 à 11:00

Wizard of the Coast vient d’annoncer que D&D Beyond, leur nouvelle application actuellement en développement pour la 5ème édition de Donjons et Dragons, sera disponible le 15 août et a annoncé son coût d’utilisation. De plus, les phases 2 et 3 de leur test en bêta sont maintenant ouvertes au public.

Afin d’utiliser l’application, les utilisateurs pourront acheter les livres en version digitale, qui seront intégrés à l’application. Les manuels de base comme le Player’s Handbook et Volo’s Guide to Monsters seront disponible au prix de 37.55$ CAD, alors que les manuels d’aventures comme Curse of Strahd ou Storm King’s Thunder seront disponible pour 31.30$ CAD. Exceptionnellement, les Player’s Handbook, Dungeon Master’s Guide et Monster Manual seront en vente au coût de 25.05$ CAD chacun pour la première semaine suivant le lancement.

Les joueurs pourront aussi s’abonner au service de deux manières:

 

  • Le Hero Tier permet la création d’un nombre illimité de personnages et d’ajouter des règles maison que vous pourrez partager avec d’autres joueurs via votre application. Le prix de ce tier est de 3.75$ CAD par mois.
  • Le Master Tier a été conçu pour les Maîtres de Donjon et les groupes. Pour 7.50$ par mois, les utilisateurs auront les bénéfices du Hero Tier, en plus de permettre aux MD de partager leur contenu avec les joueurs qui ne sont pas abonnés au service.

 

Les Test en Bêta continuent avec les phases 2 et 3

 

Pendant ce temps, vous pouvez toujours explorer la version bêta de l’application sur le site de D&D Beyond en utilisant votre compte Twitch. Ayant débuté en mars dernier, la phase 1 des tests comprenait le Compendium de races, les classes, certains monstres, ainsi qu’une liste d’objets magiques. Pour les phases 2 et 3, maintenant ouvertes au public, vous pourrez donner votre opinion sur l’application, en plus de tester des outils de création de personnages, les feuilles de personnage interactives, la création de règles maison et la gestion de campagne.

 

L’outil de création de personnage permet de créer son personnage de  façon traditionnelle, en utilisant toutes les étapes normales. Mais il est aussi possible de créer un personnage rapidement en ne donnant que sa race et sa classe. Il sera créé automatiquement en utilisant des caractéristiques typiques telles que définies dans le Player’s Handbook. Finalement, D&D Beyond offre une troisième méthode de création de personnage basée sur le hasard.

 

Les fonctions de gestion de campagne permettent de créer des sorts, items magiques et monstres de votre crû. Certains outils vous offrent un modèle que vous pouvez utiliser, ou vous pouvez partir de rien. Il est également possible de partager vos créations avec d’autres joueurs, et même d’inclure leurs créations dans vos campagnes. Afin de faciliter la gestion, le service permet de rassembler vos créations en collection pour pouvoir les retrouver plus facilement.

 

L’application sera disponible le 15 août, mais on ne sait pas encore sur quelle plateforme. Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle information.