Donjons et Dragons a toujours eu des règles complexes pour calculer la distance et la hauteur des sauts, et la cinquième édition n’en fait pas exception. Pour régler ce problème, un membre de la communauté de Reddit a créer un outil en ligne afin de pouvoir le faire rapidement et clairement.

Le 17 mars dernier, le membre de Reddit « fek_ » a soumis sur le site qu’il ne pouvait pas trouver sur internet un calculateur de saut pour la 5ème édition de Donjons et Dragons. Il décida alors d’en créer un lui-même. « Je sais que ça fait quelques fois que ça m’arrive et je hais fouiller dans le livre des joueurs et sortir ma calculatrice à chaque fois. Ce n’est pas très compliqué ; juste un peu de mathématique de base avec les règles écrites du livre des joueurs. »

L’outil est très facile à utiliser. Tout d’abord, il faut mettre la Force de son personnage et sa grandeur. Il est aussi possible d’ajouter des éléments qui peuvent influencer les statistiques, comme des habilités de classe ou des objets magiques. Une fois que ces informations ont été ajoutés, l’outil affiche les informations qui pourront vous aider à déterminer les sauts de votre personnage. De plus, il les décrit dans plusieurs situations : avec ou sans élan, s’il a des obstacles dans le chemin ou si votre personnage atterrit sur un terrain difficile.

Si ça vous intéresse d’utiliser cet outil, vous pouvez le trouver ici.