L’éditeur Sans Détour a annoncé en septembre dernier la publication de Les Ombres d’Atlantis, la première campagne publiée en français pour le jeux de rôle Achtung! Cthulhu.

Originalement parue en anglais chez Modiphius en juin 2015, la campagne va venir compléter les 6 tomes déjà traduits de la gamme Achtung! Cthulhu pour L’Appel de Cthulhu.

Rappelons que cette gamme de jeux permet à l’investigateur (le joueur) de jouer dans l’univers de Lovecraft au moment de la Seconde Guerre mondiale. Notons aussi que l’ensemble de la gamme est compatible avec le jeu générique Savage World (saviez-vous que Savage World est aussi l’ensemble de règles général des jeux du même publicateur que Chtulu, et bien d’autres jeux?)

La campagne sera divisée en plusieurs parties, et promet de faire voyager les investigateurs notamment en Inde, au Pérou et au Groenland.

Bien sûr, de nouvelles créatures et savoir impies seront au rendez-vous et le tout risque de jouer sur la santé mentale de vos pauvres investigateurs. Cette campagne devrait sans doute permettre d’en apprendre plus sur les machinations du Soleil Noir, un culte affilié au régime nazi, qui ont un intérêt certain pour les secrets de l’Atlantide.  

La gamme Achtung! Cthulhu: est déjà bien étoffée chez Modiphius, reste à voir si d’autres campagnes et scénarios seront traduits par Sans Détour.

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment.