Rendez-vous annuel des gnistes, passionnés du moyen-âge et des artisans de toutes sortes, l’édition 2018 du Salon de la Passion Médiévale se déroulera du vendredi 4 mai au dimanche 6 mai au centre Pierre Charbonneau.

Plus de 70 exposants vont être présents pour proposer aux visiteurs leurs produits ou leur activité, le tout dans une superbe ambiance. Le Salon est bien plus qu’une foire commerciale. Bien qu’il soit possible de se procurer tout ce que nous pouvons avoir besoin pour un nouveau personnage, comme arme de GN, ce qui me marque à chaque année c’est les rencontres. C’est toujours un plaisir de discuter avec les artisans et les organisateurs de GN de l’avenir du grandeur nature.

Le Salon de la Passion Médiévale marque aussi le début de la saison des GN. C’est le moment où nous finalisons nos personnages, achetons nos derniers éléments, mais, surtout, c’est le moment où nous comptons les derniers jours avant de retourner sur les terrains pour poursuivre les aventures arrêtées à la fin de la dernière saison.

Pour ma part, cette année, je vais surtout acheter de petits accessoires pour améliorer le décorum de mon personnage.

Pour la liste des exposants, autant des Grandeurs Natures que des artistes et artisans, vous pouvez visiter le site du Salon.

Commentaires