Du 5 au 7 mai, l’édition 2017 du Salon de la Passion Médiévale se tiendra au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal.

L’événement s’adresse, avant tout, aux passionnés du moyen-âge et aux amateurs de Grandeurs Natures, c’est aussi une expérience idéale pour passer un dimanche après-midi en famille et découvrir un nouvel univers. De même, si vous souhaitez débuter dans le monde des GNs, le Salon de la Passion Médiévale est un excellent endroit par où commencer.

Vous y trouverez sur place plusieurs événements et spectacles musicaux. Notamment, des tournois à l’épée de GN, du tir de canon et de la musique médiévale. Différents GNs seront aussi présents pour présenter leurs univers et attirer de nouveaux joueurs, notamment Arkadia Médiéval (Médiéval fantastique), Projet Génésis (Post-Apocalyptique) et GN Écuyer (Camp de vacance).

L’intérêt du salon réside également dans le nombre d’artisans (plus de 40)  et d’exposants présents. Il est alors facile de comparer et d’acheter les différents éléments comme des armes, armures, costumes et accessoires avant le début de la saison de Grandeurs Natures. Parmis les artisans et les boutiques présents, nous pouvons retrouver les Ateliers Nemesis, Les Soeurs d’Armes, l’Armurerie Marco Laverdure, Les Artisans d’Azure et Epic Armoury.

Les billets sont à 13,50 $ pour une journée ou à 25 $ pour les trois jours de l’événement. Des offres pour les familles sont également disponibles au prix de 40$ pour 2 adultes et 2 enfants/adolescents.

Pour la liste complète des exposants, autant des Grandeurs Natures que des artistes et artisans, vous pouvez visiter le site du Salon.