Le 7 avril se déroulait à Montréal la seconde édition de GNéthiQC, une convention gratuite destinée à réfléchir aux différent aspects du GN et du jeu de rôle. Plus d’une centaine d’organisateurs, de meneurs de jeu, de théoriciens ou de joueurs ont fait le déplacement pour l’événement.

Différentes conférences et ateliers ont eu lieu pour donner des conseils sur l’organisation d’une activité de grandeur nature. Que cela soit pour la gestion des animateurs, de l’utilisation de la technologie ou sur la situation des femmes dans le milieu du GN. La Fédération des Grandeurs Nature du Québec était également présente pour expliquer son rôle de partenaire et d’accompagnement pour les différentes organisations.

Les amateurs de jeux de rôle ont aussi eu le droit à des activités avec notamment un podcast des Aventureux et des conférences sur l’intégration des femmes et de la communauté LGBT dans des campagnes de JDR.

Pour ceux qui désiraient avoir plus d’action, des tournois et combats ont été organisés. Au programme, il y avait du Troll-ball, des duels et des démonstrations d’escrime ancienne avec La Compagnie Médiévale.

Commentaires