La compagnie de articles de toilette pour homme Old Spice a créé, en tant que publicité, une classe de personnage qui peut être utilisé pour l’édition 3.5 de Donjons et Dragons, ou Pathfinder, appelé « Gentleman ».

Depuis quelques années, la compagnie Old Spice a intégré la culture populaire avec leurs vagues de publicités originales et hilarantes. Nous pouvons nous rappeler de la série de publicités à la télévision avec une homme sur un cheval, suivit de transitions absurdes, et ceux avec l’acteur Terry Crews dans lesquelles il « s’infiltre » dans une annonce de feuilles assouplissantes Bounce. Old Spice continue encore cette approche avec la classe « Gentleman ».

 

Même si elle est plus comique, la classe est définitivement utilisable dans un groupe. Elle ressemble beaucoup à celle du Barde, car le charisme et la dextérité sont les habiletés les plus importantes. En fait, étant donné qu’un gentleman « ne se trouverait pas mort ou vivant portant rien de mieux que son uniforme de Gentleman, de sa veste de soie fine et sombre », il ne porte que cela, aucune armure. Sa classe d’armure est 10 + son modificateur de dextérité + son modificateur de Charisme.

Gentleman
Gentleman

Il a principalement un rôle de support. Par exemple, avec son « Catchphrase », le gentleman peut inspirer un allié et lui donner 1D6 à utiliser sur une attaque, un jet de sauvegarde ou un jet d’habilité. Il y a aussi « Pleasurable Smells » qui peut guérir une fois par niveau de Gentleman un compagnon de 1D6 de points de vie ou 1D12 de « chose de nez ».

 

Si vous voulez la consulter ou l’essayer dans votre prochaine session, la classe est disponible gratuitement sur internet en version PDF.