Wizards of the Coast a publié, dans le magazine Digital Dragon+, un article qui agit comme module de la 5ème édition de Donjons et Dragons sur le nouveau Plane Shift qui donnera les joueurs la possibilité de découvrir et explorer le monde d’Ixalan de l’univers de Magic the Gathering

L’expansion de Magic the Gathering d’Ixalan a fait son apparition en magasin le 29 septembre 2017. Il détient 279 cartes et c’est un ensemble de cartes tribales contenant des pirates, des dinosaures, des « merfolks » et des vampires. Il intégra dans l’univers de Magic the Gathering les jungles d’Ixalan qui cache le Immortal Sun, un artéfact mystérieux, situé dans la Orazca, la ville en or.

En 2016, Wizards of the Coast a publié deux modules de deux plans de Magic the Gathering : Zendikar qui fait voyager les joueurs dans son monde de ruines et de trésors caché et Innistrad, l’univers gothique de vampire et loup-garous. Les deux modules sont disponibles gratuitement et ils sont compatibles pour la 5ème édition de Donjons et Dragons. Wizards a rendu maintenant disponible de la même façon Ixalan. Ce module le décrit en détails donnant le plus d’outils possibles aux MJs pour leurs campagnes. Il y a des descriptions des groupes habitant le monde de la Grande Rivière comme la Brazen Coalition, le Sun Empire, les Rivers Heralds et la Legion of Dusk ainsi que la géographie de l’endroit avec une liste des monstres qui s’y situent.

Ce module est disponible gratuitement sur internet et téléchargeable en version PDF.

Commentaires