Ten Speed Press a annoncé la sortie de ART & ARCANA, guide d’art illustrant l’histoire et l’évolution de Donjons et Dragons. La sortie est prévue pour le 23 octobre 2018 et il est disponible pour pré-commande.

Fondé en 1971, Ten Speed Press est une maison d’édition qui publie 150 livres par année et elle est reconnu pour What Color Is Your Parachute? A Practical Manual for Job-Hunters and Career-Changers par Richard N. Bolles, un livre d’aide pour les gens qui cherchent un emploi ou une carrière. Ce livre, publié en 1972, a été vendu en plus de 10 millions copies et traduit en plus de 20 langues.

 

ART & ARCANA sera un ouvrage rassemblant une multitude d’éléments dans l’histoire du jeu de rôle. D’après sa description sur le site de vente, il contiendra «?plus de 700 pièces d’art venant de chaque édition du jeu, de suppléments, de modules, de décennies de magazines de Donjons et Dragons, de publicités classiques, de marchandise, des dessins qui n’ont jamais été vus, toiles à grand format, des photos rares, des croquis uniques en son genre et plus venant de designers et artistes devenus célèbres par leur association avec le jeu?» .

 

L’ouvrage a été écrit par Jon Peterson, auteur de Playing at the World, Kyle Newman, réalisateur du film Fanboys, Micheal Witwer, auteur de Empire of Imagination, et son frère Sam Witwer, acteur connu pour ses rôles dans Battlestar Galactica, Smallville et Star Wars: Rebels. Il y aura aussi un avant-propos par Joe Mangianello, réalisateur et acteur connu pour les films Magic Mike et Spider-Man, et un fanatique très vocal des jeux de rôle.

 

ART & ARCANA est disponible pour pré-commande en ligne.