Le Studio Agate a annoncé que la fabrication du livre de base de Dragons : Aventuriers et le scénario Fort Ardraco du créateur des Royaumes Oubliés, Sire Ed Greenwood, est presque terminé et que la première vague de livraison va avoir lieu très bientôt.

Connu pour les ouvrages Les Ombres d’Esteen et 7ème Mer, le Studio Agate a mis en ligne le 18 janvier 2018 une campagne de financement pour financer le projet de Dragons. Le projet utilise des règles modifiées de la 5ème édition de Donjons et Dragons et est construite en quatre livres appelés Tétralogie (le livres des joueurs Aventuriers), Bestiaire (le livre des monstres), Arcanes (le livre de données sur la magie et les éléments surnaturels) et Univers (le livre pour les Maîtres de Jeu). Le projet fut financé en totalité le 14 mars 2016.

 

Avec cette campagne, les organisateurs ont déclaré sur leur page de Ulule qu’ils veulent « redonner au jeu de rôle ses lettres de noblesse ». En fait, ils se sont donnés deux objectifs ambitieux. Tout d’abord, ils veulent que les jeux de rôle réintègrent les réseaux classiques de distribution. Ensuite, ils veulent convaincre Wizards of the Coast d’autoriser la traduction intégrale de la 5ème édition en français : « Nous espérons que le succès de ce financement Ulule permettra de convaincre la maison mère de la pertinence d’un tel projet de traduction. Si cela devait se concrétiser, une partie de l’argent récolté pourra servir à payer l’éditeur américain afin d’obtenir cette précieuse autorisation. »

 

Les expéditions ont commencé au début de la semaine du 19 février pour le livre de base Aventuriers et le supplément Fort Ardraco. Le studio n’a pas encore annoncé la date de livraison du reste de la Tétralogie. Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez aller sur le site officiel de Dragons ou sur la page de campagne de financement Ulule. Nous vous tiendrons au courant des prochains développements.