Microlite20 a mis en ligne, en version PDF, une compilation des jeux de rôle basés sur leur système. Le document contient aux alentours de 2000 pages et il est tout à fait gratuit

Créé par Robin «Greywulf» Stacey, Microlite20 est un jeu de rôle qui est une version simplifiée du système publié en 2007. Les règles principales contiennent 1100 mots et il est possible de les imprimer sur une seule page. Le jeu a été publié sous le Open Game License et a ses racines dans le Dungeons & Dragons SRD, donc il est gratuit et possible d’être personnalisé.

La collection de 2017 est une compilation de jeux de rôle dont les auteurs ont modifié le système de Microlite20 pour en créer un autre. Que ça soit changer l’environnement dans lequel les joueurs jouent, améliorer le système principal ou en devenant un jeu totalement différent, la versatilité de Microlite20 a donné à sa communauté d’une multitude de versions du jeu. La première édition de la collection publiée en 2010 avait 600 pages et celle de 2012 avait 1400 pages. Celle de 2017 a maintenant 2000 pages.

Avec les règles principales de Microlite20, un grand nombre de systèmes optionnels et règles additionnels, la liste complète des jeux basés sur Microlite20 est disponible sur le site de Retroroleplaying. Ceux qui sont à surveiller sont Where No Man has Gone Before, qui est basé sur Star Trek, et Microlite20 Conan basé le monde de Conan, le Barbare.

La collection est disponible sur le site de RPGNow ou sur Mediafire. Étant donné la gratuité du jeu, l’éditeur propose de faire un don au Retroplaying Cancer Fund qui porte en aide aux paiements de traitements pour le cancer de sa conjointe, Donna.