Les acteurs Wesley Snipe, de la série de films Blade et Demolition Man, et Sean Astin, de The Goonies, Stranger Things et la série de films de Le Seigneur des anneaux, contribue à l’écriture de Grimmerspace, un nouveau jeu de rôle d’horreur et de science-fiction dans l’univers de Starfinder RPG.

Rone Barton, de Iron GM Games, a accordé une entrevue à ENworld concernant le Kickstarter du jeu de rôle qui débutera en février. Grimmerspace est un livre de science-fiction et d’horreur compatible avec le jeu Starfinder. Dans celui-ci, nous débutons dans une galaxie de science-fiction dure, appelée Gliding Rim ou G-Rim, et ses habitants sont appelés collectivement les Grimmers. Ces Grimmers doivent affronter des horreurs extra-terrestres venant des profondeurs de l’espace depuis des générations. » Le livre consistera d’une douzaine d’aventures dont le système se concentra sur l’environnement et ses habitants à la place des règles de base de Starfinder qui se concentrent sur les aventures dans l’espace et les combats de vaisseaux spatiaux.

Dr. Wesley Snipes et Sean Astin vont rejoindre l’équipe de création en tant que développeurs créatifs avec les co-créateurs Jason Bulmahn et Erik Mona, ainsi que le vétéran de Donjons et Dragons Larry Elmore. « Dr. Snipes est un joueur de jeu de table. » dit Barton. « Il a aussi publié un roman de fantaisie urbaine appelé Talon of God. » Barton dit que Sean Astin et lui-même sont des amis de longue date. « Nous l’amenons plus profondément à chaque fois que nous travaillons ensemble. Sean est nouveau dans le monde du jeu, mais en tant que directeur nominé aux Oscars, son approche pour l’écriture d’une histoire et spécifiquement, ce qui rend une histoire digne de passer dans d’autres plateformes (films, télé-séries, jeux, etc.) est sans parallèle. » D’après Barton, le rôle des acteurs en tant que développeurs créatifs sera d’examiner le contenu et de le critiquer pour le rendre plus original et plus solide. De plus, chacun a exprimé vouloir écrire certaines sections du jeu.

La date spécifique du début du Kickstarter n’a pas été annoncé encore, non plus en ce qui concerne la date officielle de publication du jeu si le le projet de financement est un succès. Nous allons vous tenir au courant des prochains développements.