Comme le veut la tradition, les ENnies récompenseront à nouveau cette année les meilleurs produits liés au jeu de rôle sur table lors de la Gen Con à Indianapolis, entre le 2 et 5 août. Le public devra voter parmi les nominations dans diverses catégories.

Meilleur jeu, meilleure aventure, meilleure aide de jeu, meilleur podcast… bref, les ENnies récompensent l’industrie du jeu de rôle en général, que ce soit au niveau du milieu indépendant ou parmi les plus grandes compagnies. Plus d’une vingtaine de prix seront remis lors d’une cérémonie qui pourrait bien être diffusée en direct sur le web encore cette année, pour tous celles et ceux qui n’ont pas le loisir de s’y rendre.

Les ENnies, ou «Annual Gen Con EN World RPG Awards», est un événement qui doit ses origines au début des années 2000. Au départ, un certain Eric Noah (d’où le EN) entretenait un site web dédié à la 3e édition de Donjons&Dragons, lieu qui est devenu très populaire en très peu de temps. La page s’est rebaptisée EN WORLD et héberge depuis une communauté rôliste anglophone particulièrement importante. Tous les sujets liés de près ou de loin aux jeux de rôle sont débattus et archivés. Il s’agit aujourd’hui d’une source incontournable pour y recueillir de l’information sur l’actualité de ce milieu.

Vous pouvez consulter ici la liste des nominations;
ou encore participer au vote.

Jeux.ca s’engage à vous transmettre l’identité des gagnants dès qu’elle sera connue.