On n’est jamais trop vieux pour jouer à des jeux de rôle

Se rassembler pour jouer à un jeu de rôle, ce n’est rien de nouveau. Avec la popularité toujours grandissante de jeux comme Donjons et Dragons, Call of Cthulhu ou les jeux de White Wolf, les groupes facebook et les forums pour rencontrer des joueurs et/ou un maître de jeu ce font de plus en plus commun. Ce qui est moins commun par contre, c’est que la moyenne d’âge d’un groupe particulier de joueurs soit d’une soixantaine d’années!

Sean, un jeune homme dans la prime de son âge, visitait régulièrement ses grands-parents. Lors d’une de ces visites, il planifiait son prochain scénario en dessinant des cartes de jeux. C’est à ce moment que sa grand-mère (comme toute bonne grand-maman!) s’est intéressée  à ce qu’il faisait, et il lui a donc expliqué ce qu’est Donjons et Dragons.

Ce qui est particulier, c’est que c’est la grand-mère de Sean qui l’a encouragé à ce qu’ils jouent ensembles. Selon les  dires de Sean, il avait tenté de l’en dissuader, croyant que ce serait une perte de temps, vu la complexité du jeu.  Le jeune homme s’est finalement retrouvé avec 5 joueurs; ses grands-parents, leurs voisins et sa mère.

d22a58_6c01d67992834b78bf50210f8f9975dc-mv2_d_3264_2448_s_4_2

De gauche à droite, les personnages sont : Maureen, la guerrière humaine, Margiella, la sorcière haut-elfe, Darrak, le clerc nain, Kangarro, une autre guerrière humaine et Jeffro, le voleur halfling.

Les jeux de rôle, même s’ils ne plaisent pas à tous, apportent un grand plaisir à ceux qui s’y adonnent, et cela fait chaud au cœur de voir qu’un petit fils a pris le temps de jouer avec ses grands-parents. Il s’agit de quelque chose que plusieurs d’entre nous ne font pas assez.

Je vous laisse donc avec une demande. Appelez et allez voir vos grands-parents, vos parents, de la famille que vous ne voyez pas assez souvent, et n’oubliez pas que vous n’êtes jamais trop vieux pour être aspiré dans un monde fantastique!

Sources : Toutes images se retrouvant dans cet article sont apparues sur http://www.tabletopterrors.com/single-post/2016/10/17/70-Year-Olds-Play-DD-for-the-First-Time-and-Love-it et leur doit d’auteur appartient aux propriétaires de ces images.