Fantasy Flight Games a mis sur leur site un aperçu du manuel de base et de l’ensemble de dés pour Legends of the Five Rings RPG, une nouvelle mouture du jeu de rôle sur table à thématique orientale, qui devraient être disponibles à l’automne 2018.

lr open book

D’après cette source, le livre contiendrait 336 pages de même que tous les outils pour intégrer joueurs et maîtres de jeu dans l’univers de Rokugan. Cette nouvelle version perpétue le concept original de 1997 où, en 20 questions, les joueurs sont amenés à construire des personnages se voulant vraisemblables et complexes. Ce système invite même les joueurs débutants à réfléchir à des avenues qu’ils n’auraient pas forcément optés, comme par exemple quel est le clan du personnage, s’il est marié, son opinion sur le bushido, etc. Le livre contiendra en tout sept chapitres qui aideront forcément le maître de jeu à créer une campagne complète et divertissante.

lr box left

Sur le site, Fantasy Flight Games a aussi révélé de quoi auront l’air les dés qui seront utilisés pour soutenir le système de règles. Un peu à l’instar de Warhammer Fantasy Roleplay et Star Wars Roleplaying Game, ces dés (illustrés ci-dessus) arboreront des symboles au lieu de chiffres.  

 

lr gm kit spread

Bien qu’aucune date spécifique n’a été annoncée, le livre de base de Legends of the Five Rings RPG et l’ensemble de dés devraient être disponibles avant la fin de 2018. Nous vous garderons au courant de tous nouveaux développements.