Le site Eyewitness News du réseau de nouvelles américain ABC7 a réalisé dernièrement un reportage sur un jeune homme de Brooklyn qui gagnerait dans les environs de 100$ de l’heure en étant maître de jeu professionnel.

Dans le reportage vidéo, Tim Woods souligne la chance qu’il a de pouvoir jouer à Donjons & Dragons comme travail à temps plein. On le voit debout derrière un écran à gesticuler pour ses joueurs de manière très dynamique, avec autour de lui tout ce qu’il y a de plus typiques pour ce genre d’activité, telles des figurines, des dés, des cartes affichées sur les murs et de bien sûr, de la pizza.

Si au départ il a fait ses armes à animer avec des enfants, maintenant ses tables sont majoritairement entourées d’adultes. Son client typique serait la personne qui meurt d’envie de jouer à D&D, mais qui n’a aucune idée de la manière de s’y initier, puis qui revient de semaine en semaine.

Selon Woods, une ÉNORME quantité de gens ne demande qu’à avoir l’opportunité de jouer et son service intervient sur cette demande. Le jeune homme précise que ses joueurs sont loin d’appartenir aux stéréotypes rôlistes, mais qu’il s’agit plutôt de gens qui travaillent dans des tours à bureaux et qui ont les moyens de se payer ce type de service. Les stigmatisations sont à l’évidence en train de s’évanouir et une marée de nouveaux joueurs a certainement créé une fenêtre d’opportunités, du moins à New York.

En calculant sommairement 2 heures de préparation pour une séance de 3 heures, Tim Woods évalue son taux horaire dans les 100 dollars américains de l’heure. De quoi rêver!

Vous pouvez voir le reportage complet en suivant ce lien.

Commentaires