Jusqu’au 25 juillet 2018, le distributeur de contenus numériques Humble Bundle offre une sélection de bandes dessinées tirées des univers de Donjons&Dragons.

Au total, c’est jusqu’à 259$ US de fichiers qui peuvent être acquis selon différents paliers de transaction. Le premier à 1$ offre 6 comics, le deuxième à 5$ en ajoute 5, mais il faut investir 15$ et plus pour avoir les droits de la totalité du paquet présélectionné, soit 26 aventures différentes en couleurs. Il est bon de noter qu’il s’agit surtout de récits prenant place dans les Royaumes Oubliés. Quelques-uns appartiennent à la populaire trilogie de l’elfe noir Drizzt Do Urden et d’autres mettent en vedette Minsc de La Porte de Baldur. Le dernier tiers contient des versions «classics» qui sont des bandes dessinées publiées originellement autour des années 90.

Il est important de préciser que tout l’argent récolté par ce type de ventes sert à amasser des fonds pour divers organismes. Ici, il s’agit d’une entente entre Hasbro, qui possède les droits de la propriété intellectuelle Dungeons&Dragons, et de l’éditeur américain IDW Publishing qui produit les comics. L’organisme en est donc un qui leur est associé, soit «Hasbro Children’s funds» qui accorde des bourses à des programmes venant en aide aux enfants défavorisés.

Les acheteurs décident eux-mêmes comment sera séparé l’argent de leur transaction, entre la plateforme Humble Bundle elle-même, le partenaire et l’organisme choisi, sachant que 100% du montant peut aller à n’importe lequel des trois. Le client peut aussi à tout moment augmenter le don qu’il a déjà fait s’il désire finalement atteindre un palier plus élevé. Vous pouvez donc commencer par parcourir les premiers comics offerts à 1$ et évaluer si les suivants méritent un autre investissement. Des aperçus de planches sont également disponibles pour chaque produit.

Humble Bundle propose aussi d’autres moyens de se procurer des œuvres numériques. Il y a le Humble Store, avec des jeux vidéo qui se téléchargent sans limitation sur la gestion de droits numériques (DRM), ainsi que le Humble Monthly, un service d’abonnement mensuel qui donne aussi ce type d’accès, mais à de nouveaux jeux-mystères chaque mois.

IDW Publishing se spécialise dans les adaptations de films, de séries télévisuelles, de dessins animés et même de jeux vidéo. La compagnie publie depuis 2010 une quantité impressionnante de propriétés intellectuelles différentes avec G.I Joe, The Transformers, My Little Pony, Star Trek, Metal Gear Solid, Dragon Age et beaucoup d’autres.

Dès la suite de votre paiement, vous pourrez télécharger les fichiers sous formats PDF, ePUB et CBZ. Si vous ne possédez pas déjà un compte, il faudra en créer un, sachant que tous vos achats seront stockés sur la plateforme pour des téléchargements ultérieurs. N’oubliez pas que rien ne vous empêche de les partager avec vos ami.e.s.

Vous accéderez à l’offre en suivant ce lien. Bonne lecture.

À voir aussi