GNéthiQC est la première convention québécoise autour du jeu qui regroupe à la fois science, pédagogie/andragogie, ludisme, jeux de rôle et spectacle en un seul lieu. En lien avec les plus grandes conventions européennes, elle a pour objectif de vous montrer toutes les facettes du jeu.

 

GNéthiQC

C’est un événement gratuit qui vise à rassembler le monde du jeu en général. Ainsi, il n’y aura pas que le monde du GN, mais aussi les jeux de rôles, escape games, Megagame, proto-GN (type loup-garou), jeux de société, jeux pédagogiques, jeux scientifiques, et des conférences sur les JdR et GN.

GNéthiQC recherche des MJ pour faire connaître au maximum les jeux de rôle sur papier à un grand public cible, âgé entre 15 et 30 ans, et tente de renouveler l’intérêt dans le milieu scolaire. L’événement est en partenariat avec nos amis du Festival Draconis. Qui de mieux pour rassembler une bande de gens très passionnés du monde des jeux de rôle et créer une journée vraiment sympathique ? Et si jamais vous ne voulez pas être maître de jeux, vous pouvez toujours être un joueur !

Les jeux de rôle sur papier ne sont pas votre vraie passion? Pourquoi pas un Megagame? Qu’est-ce qu’un Megagame? C’est un hybride entre un jeu de société et un grandeur nature, une expérience unique. Confrontés à diverses crises, les joueurs, en équipe, incarnent différents acteurs-clés (nations, médias et aliens). La diplomatie, stratégie et créativité seront vos meilleurs atouts pour gagner.

Si cela ne vous intéresse toujours pas, alors pourquoi ne pas venir pour observer divers GN qui se présenteront sous un aspect différent : celui des compétences personnelles. On ne parle pas de pouvoir lancer une boule de feu, mais bien que les GNs peuvent aider au développement positif des individus.

Pour la liste des événements, veuillez cliquez ici.