Fantasy Flight Games a mis en ligne une version Bêta de leur édition du jeu de rôle Legend of the Five Rings ou L5R qui plonge les joueurs dans un monde de samouraïs. La version sera disponible pour 12 semaines jusqu’aux alentours du 21 décembre et les joueurs pourront donner un compte rendu de leur expérience.

Créé à la base comme un jeu de cartes en 1995 par Alderac Entertainment Group, Legend of the Five Rings prend place dans l’empire fictive de Rokugan dans une période similaire au Japon féodal et d’autres cultures asiatiques, comme la Chine, la Mongolie et la Corée. Au cours des années, plusieurs produits ont été influencés par le monde du jeu de cartes, comme des romans, des bandes dessinées et un jeu de rôle. Les droits de publication ont passés par plusieurs mains dont Wizards of the Coast. Le 11 septembre 2015, Fantasy Flight Games ont acheté les droits de la franchise.

Dans la description donnée sur le site de FFG, «Chaque joueur prend le rôle d’un samouraï dont l’honneur et la loyauté seront mis à l’épreuve à travers des aventures contenant du suspense, de la romance, de l’action et plus. Vous allez être en conflit avec vos émotions et choisir entre ce que vous désirez ou faire ce que votre société et le code du Bushido demande de vous». Le jeu utilisera un système différent de celle utilisé dans les autres produits de FFG comme Genesys et Star Wars Roleplaying Game qui utilise le Narrative Dice System. Les dés seront uniques pour le L5R utilisant des symboles personnalisés. Dans le livre des règles, il existe une feuille de conversion pour pouvoir utiliser les dés standards à 6 et 12 côtés. Par contre, il est possible de télécharger une application qui permet d’utiliser les dés particuliers et il est disponible sur le App Store ou Google Play.

Pour pouvoir télécharger la version PDF du Bêta, vous pouvez le trouver ici. Fantasy Flight Games a déclaré qu’il ne contient pas tout ce que la version final détiendra à sa publication, mais il détient assez de contenu pour l’essayer et jouer. Il n’y a pas de date spécifique d’annoncer pour sa publication. Nous allons vous garder informé sur les prochains développements.