Nouveauté Jeu de rôle: Fantasy Flight Games annonce la publication de Star Wars The Roleplaying Game 30th anniversary edition

Jeux de rôle
Publié le 4 septembre 2017 à 11:00

Fantasy Flight Games a annoncé la publication d’une édition spéciale limitée 30e anniversaire de Star Wars the Roleplaying Game, originellement publié par West End Games en 1987.

Star Wars The Roleplaying Game 30th anniversary edition contiendra une reproduction fidèle des deux livres de base Star Wars the Roleplaying Game et The Star Wars Sourcebook, incluant les règles, les informations et l’art original sur fond clair, le tout imprimé sur papier de bonne qualité.

Suite à la sortie de la première trilogie de films, le jeu a été principalement créé pour étancher la soif des fans pour l’univers de Star Wars. Le projet avait comme principal concepteur Greg Costikyan, déjà connu pour son implication dans la création des jeux de rôle Toon (1984), Pax Britannica (1984) et Paranoïa (1984). En 1987, West End Games a publié Star Wars The Roleplaying Game, le livre de base contenant les règles et le système D6, utilisé par la suite dans plusieurs autres ouvrages de West End Games dont Ghostbuster: A frightfully Cheerful Roleplaying Game et Indiana Jones Adventures. L’édition 30ème anniversaire inclura une nouvelle aventure complète intitulée «Rebel Breakout».

La même année, West End Games a publié The Star Wars Sourcebook, un ouvrage de référence contenant une vaste quantité d’informations sur l’univers de Star Wars, incluant la description complète de vaisseaux, droïdes, extra-terrestres et plusieurs autres. Cet ouvrage a été crucial dans le développement de l’univers étendu de Star Wars en donnant des noms à des races anonymes dans les films, comme Twi’lek, Rodian et Quarren. L’auteur Timothy Dawn a d’ailleurs utilisé ce livre comme outil de référence pour l’écriture de sa Trilogie Thrawn.

La nouvelle édition est maintenant disponible en pré-vente au prix de 75.60$ CA à votre magasin de jeux le plus proche, ou sur le site de Fantasy Flight Games. Aucune date de sortie n’est annoncée pour le moment, mais elle est prévue pour le dernier quart de 2017 en quantité limitée. Nous vous tiendrons au courant des prochains développements.