Modiphius Entertainment vient d’annoncer que la franchise populaire de jeu vidéo Fallout va devenir pour la première fois un jeu de rôle sur table avec figurines. La compagnie, qui compte déjà à son actif des jeux comme Conan, Achtung! Cthulhu, Star Trek et Mutant Chronicles, a annoncé que Fallout: Wasteland Warfare sera disponible dès novembre 2017

Fallout est une série de jeux de rôle sur ordinateur (CRPG) créée par Black Isle Studios en 1997 qui a été reprise par Bethesda Studios en 2007. Le joueur y joue le rôle d’un survivant d’une guerre nucléaire qui doit naviguer les dangers d’un monde post-apocalyptique et survivre de nombreuses conspirations gouvernementales et industrielles. Ces jeux très populaires sont reconnus pour leur monde fascinant et leur technologie avancée telle qu’imaginée dans les années 1950.

 

Sur les photos, nous pouvons voir des survivants en armure assistée (Power Armor), des super mutants, un deathclaw (un monstre ressemblant à un Godzilla miniature et craint par tous) et une machine Nuka-Cola, la boisson classique de la série. Modiphius a annoncé que le jeu inclura des paysages et des bâtiments iconiques de la série, comme Red Rocket et Sanctuary Hills.

Le jeu aura plusieurs modes. Tout d’abord, il y aura une campagne narrative complète et des missions aléatoires avec des objectifs de style narratif. Ces missions pourront être jouées en mode Joueur contre Joueur ou en mode Tournoi. Des trophées pourront y être gagnés et pourront être utilisés pour améliorer les capacités de votre équipe, comme leurs habiletés, leurs armures ou leurs armes.

Le jeu comportera également un mode solo intelligent où l’ennemi utilisera des tactiques adaptées aux forces et aux faiblesses de la faction qu’il représente, que ce soit dans une mission narrative ou dans sa stratégie de construction d’une colonie. Les joueurs peuvent également faire équipe pour défendre une grosse colonie, ou pour accomplir une mission narrative, contre les forces ennemis et les dangers post-apocalyptiques de ce monde ravagé.

La sortie du jeu est prévue pour novembre 2017, et la prévente débutera pendant l’été, bien que la date précise ne soit pas encore connue. Pour vous garder informé sur ce projet, vous pouvez vous inscrire au bulletin de nouvelles sur le site de Modiphius. Soyez sûr que de notre côté, nous suivrons ce jeu avec intérêt et nous vous informerons de tout développement important.