Bicolline, le plus grand Grandeur Nature médiéval du Québec, introduit un système de combat de type battle royale, suivant la mode actuelle en jeu vidéo.

Inspiré par les jeux vidéo à la mode tels que Fortnite et PlayerUnknown’s Battlegrounds, l’équipe du Duché de Bicolline a eu l’idée d’intégrer des affrontements dans leurs activités de grandeur nature qui en reprend certains codes. Le principe est simple: en mode chacun pour soi, il faut être le dernier survivant sur un groupe de 100 participants. Règle générale, la zone de combat rétrécie en cercles de plus en plus petits au fil du temps, forçant les belligérants à se mouvoir pour ne pas être éliminé; ce qui stimule également les affrontements.

Le tournoi Bataille Royale prendra la forme de trois batailles différentes qui auront lieu dans l’après-midi du lundi 13 août. Chaque bataille durera un maximum de 30 minutes. Il sera possible de participer à une épreuve individuelle, en duo ou en équipe de 4 et différentes récompenses pourront être obtenues pour ceux et celles qui réussiront à éliminer le plus de participants lors d’une même joute. Des armes et des armures seront dissimulées dans la zone de combat. Nous avons mis en ligne, en date du 29 juillet, un document officiel que vous pouvez consulter ici.

La Bataille de Bicolline se déroulera sur une semaine, entre le 12 et 19 août. Cette année sera la 23e édition et plus de 3000 participants sont attendus. Bicolline, c’est aussi beaucoup plus qu’une aire d’affrontements armés, c’est des événements, des fêtes, des spectacles et bien plus encore, le tout orchestré dans un univers médiéval fantastique.

Pour plus d’insformations sur le Duché de Bicolline, vous pouvez consulter le site officiel au https://www.bicolline.org.