Une nouvelle beta est sortie pour le jeu de rôle le plus populaire le Giant Soul, soit une nouvelle origine pour le Sorcier.

Fortement inspiré des mythes et légendes nordiques, le Sorcier Giant Soul obtient sa puissance magique grâce à différents types de géants.

« Les géants ont une fois demeuré dans le légendaire royaume connu comme étant Ostoria; le paradis pour leur peuple qui reflétait leur maîtrise au dessus des royaumes mortels.

Avec le temps, Ostoria est tombée en ruine et les géants se sont dispersés. Pendant cette ère mythique, les géants ont accordé à quelque peu d’individus parmi les petits gens, un tesson de leur puissance.

Ces favoris se sont fait prendre dans la même tragédie qui a scindé Ostoria et, depuis ce temps, ils se sont dispersés à travers le multivers.

De nouveau, leurs descendants se manifestent et offrent des sortilèges octroyés par les géants, ce qui leur permet de commander les éléments ».

La Classe

Ces sorciers gagnent la Résistance de Jotun, leur offrant 1 PV supplémentaire par niveau de Sorcier. Ils gagnent aussi La marque du Ordening, offrant au premier et troisième Niveau des sorts pour les sorciers, mais qui ne consomment pas le nombre de Sort de Sorcier dont vous avez appris. Ces sorts sont thématiques selon le type de géant. Par exemple, le géant de feu donne accès à Burning Hands et Firebolt au premier niveau et Flaming Sphere au troisième.

Au sixième niveau, vous gagnez L’âme perdu d’Ostoria: chaque sort de votre marque du Ordening vous octroie un effet supplémentaire qui dépend du type de géant dont vous tirez votre puissance. Prenant encore exemple sur le géant de feu, les dégâts de chaque sort de votre marque sont augmentés par votre modificateur de constitution, au minimum de +1.

Au quatorzième niveau, vous gagnez La Rage d’Ostoria. À chaque fois que vous utilisez un sort de votre Marque du Ordening, vous pouvez utiliser un Spell Slot pour augmenter votre taille et gagner plusieurs effets comme votre vie qui augmente de +1 par niveau de sorcier, votre taille qui augmente (de taille moyenne à grande, par exemple) ainsi que d’autres effets moindre. Cet effet ne peut être utilisé qu’une fois par long repos.Finalement, au dix-huitième niveau, vous gagnez le Blessing of the All Father. Votre constitution augmente de +2 à un maximum de 22 et vous pouvez utiliser votre Rage d’Ostaria deux fois par repos, mais une fois par tour. Les effets sont cumulatifs.

Pensées personnelles

J’aime l’aspect de puissance des géants, ces êtres énigmatiques et dévastateurs dans le multivers de DND. J’aime aussi les petites allusions aux mythes nordiques. A priori, la classe offre une importance à la constitution du Sorcier, donc plus de vie pour pouvoir éponger un peu plus de dégâts. Mon intérêt s’arrête juste après le sixième niveau. Je ne crois pas que La Rage de Ostoria en vaille la peine. Je crois que six à huit niveaux de Sorcier de Géant soit un bon point pour commencer à se multiclasser en barbare ou guerrier.

Qu’en pensez vous?

Vous trouverez ce materiel ici: https://media.wizards.com/2018/dnd/downloads/UA_GiantSoul.pdf

À voir aussi