La LARP Box vous propose de recevoir, à chaque mois, une boîte-surprise contenant différentes armes, accessoires ou objets autour d’une même thématique pour compléter votre équipement de GN.

Différentes offres sont disponibles selon votre budget et fonctionne sous forme de paliers débutant à 29,99$ USD (38,52$ CAD). À chaque palier, votre boîte va contenir plus d’articles et ceux-ci auront une plus grande valeur. La Legendary LARP Box à 295,99$ USD (380,21$ CAD) va contenir assez de choses pour équiper un personnage complet avec, notamment, une arme, des vêtements ou/et une pièce d’armure. Il est possible de souscrire à un abonnement mensuel ou d’acheter une boîte pour seulement un mois si la thématique vous intéresse.

Les différents paliers
Les différents paliers

Chaque mois, une thématique différente est proposée. Pour le mois de mars, la thématique va tourner autour des orques et des gobelins. Par le passé, il y a eu des boîtes autour du rôdeur, du guerrier, des vikings ou des sorciers.

Legendary LARP Box
Legendary LARP Box
LARP Box Premier
LARP Box Premier

Avec la LARP Box, nous pouvons remarquer la qualité des produits offerts. Plusieurs produits viennent d’artisans ou d’entreprises reconnues dans les milieux du GN et ils sont même parfois québécois. Nous pouvons, par exemple, y retrouver des armes des Nemesis ou des produits des Artisans d’Azure. Certains des articles sont exclusifs à la LARP Box.

Pour tester si la LARP Box en vaut la peine, j’ai commandé une Grab Bag LARP Box pour 19,99$ USD (25,67$ CAD) qui est une boîte moins chère, mais qui ne tourne pas autour d’une thématique précise.

Voici ce que j’ai obtenu :

  •  Un couteau de chasseur pouvant être lancé
  •  Une griffe en mousse
  •  Une bourse avec des pièces en métal et des fausses pierres précieuses
  •  Un bath bomb soap
  •  Une boisson sous forme de poche de sang
  •  Du bœuf séché en mode zombie
  •  Des tatouages tribaux temporaires
  •  Et divers petits items de GNs partenaires
Grab Bag LARP Box
Grab Bag LARP Box

Il s’agit d’articles variés, mais dont je ne vais pas avoir de mal à utiliser en GN ou dans une partie de JDR. En raison du concept des boîtes mystères, il faut bien comprendre que nous ne savons pas ce que nous allons obtenir. Je recommande donc d’acheter les boîtes où la thématique vous donne envie et de prendre en considération que vous allez avoir des choses que vous n’avez peut-être pas besoin.

En raisons des frais de livraison de 14$ USD dans mon cas et du taux de change qui est présentement défavorable, je dois malheureusement dire que la LARP Box revient assez chère à commander à partir du Canada. Il nous est promis que la valeur des articles est plus élevée que le prix des boîtes. C’est vrai, en théorie, mais en argent canadien, et compte tenu de la livraison, le tout est moins intéressant. Vous n’allez probablement pas être perdant, mais n’espérez pas faire le coup du siècle. Bien sûr, cette problématique n’est pas la faute de l’entreprise.

En conclusion, la LARP Box vaut-elle le coût? Si le prix ne vous dérange pas, je dirais oui. Vous allez avoir des objets auxquels vous n’auriez peut-être pas pensés et découvrir de nouveaux artisans. Si vous êtes animateurs ou organisateurs de GN, allez-y, vous aller avoir de la variété pour équiper des PNJ. Je vous recommande de ne pas opter pour un abonnement et de choisir les thématiques qui vous allument. L’entreprise compte créer des nouveaux concepts de boîtes dans les prochains mois, notamment pour s’initier au travail du cuire ou la création d’armure en cottes de maille. Par ailleurs, je considère la LARP Box comme un excellent cadeau à donner à un amateur de GN!

Découvrir LARP Box

Verdict

Les plus

  • Fait par un passionné pour des passionnés
  • Des objets exclusifs
  • Un bon moyen pour équiper un nouveau personnage
  • De bons items
  • Les différentes offres possibles

Les moins

  • Le prix pour les Canadiens
  • Possibilité d’avoir des objets que vous n’allez pas utiliser