Afin de recueillir des fonds dans le cadre du Red Nose Day 2019, Matthew Mercer, le maître de donjon de Critical Role, fera vivre une petite aventure de jeu de rôle sur table à Stephen Colbert, l’animateur télé reconnu comme étant un fan de D&D.

À ne pas confondre avec l’Opération Nez Rouge du Québec, le Red Nose Day, qui emprunte le symbole universel du nez de clown, est un organisme qui vise à amasser des fonds pour lutter contre la pauvreté et répandre la joie chez les enfants. Depuis ses débuts en 2015, $150 millions US ont été amassés pour subvenir aux besoins de plus de 16 millions d’enfants en Amérique. Des artistes de tous acabits participent à des événements spéciaux pour recueillir de l’argent et une émission spéciale télévisée diffusée sur le réseau américain NBC est prévue au cours de la journée officielle, soit le 23 mai.

Parmi les initiatives, Critical Role se distingue cette année avec une prestation de jeu de rôle sur table sur YouTube avec Stephen Colbert, qui a plus d’une fois manifesté son appartenance rôliste, notamment ici, en plein The Late Show aux côtés de Joe Maganiello, au mois d’août dernier.

Afin de stimuler les dons, il est possible de voter parmi 4 différents «polls» sur la plateforme Tiltify, afin de donner certaines orientations à l’aventure que Matt Mercer devra préparer pour Colbert. Par exemple, il est possible de voter pour la classe que ce dernier devra incarner, de la nature de son compagnon d’aventure et du méchant qu’il devra affronter.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter l’annonce officielle sur la page de Critical Role, ici.

EDIT: La vidéo est sortie!

Commentaires