Into the Pit présente son gameplay effréné

Michael Bertiaux - 14 Oct. 2021 21h39

Le studio Nullpointer Games nous partage une nouvelle bande-annonce de son jeu Into the Pit. Voici un tour d’horizon du gameplay pour ce FPS rétro avec éléments roguelite.

Into the Pit sera distribué par Humble Games sur PC (Steam) et Xbox One dès le 19 octobre. Il fera partie des jeux offerts aux abonnés Xbox Game Pass dès sa sortie.

Au lieu d’utiliser des armes, le protagoniste fait appel à la magie. Il combine différents sorts pour créer des effets dévastateurs et vaincre des ennemis variés dans des mondes générés aléatoirement. Chaque partie est donc différente, une marque de commerce du genre roguelite.

Après avoir délivré des villageois dans ces donjons, vous pourrez améliorer vos capacités de façon permanente. Il y a donc un puissant incitatif à explorer de plus en plus loin pour venir à bout de tous les défis prévus dans Into the Pit.

Voici d’autres détails fournis par le studio :

  • Paramétrez votre défi : mélangez les clés et les runes recueillies au cours de vos voyages pour générer et combiner différentes rencontres dans les donjons
  • Des donjons changeants et périlleux : des niveaux courts à l’action frénétique vous tiendront en haleine. Vous ne saurez jamais quelle horreur se cache derrière le prochain virage!
  • Combattez avec de la magie chaotique : expérimentez différents sorts et pouvoirs pour devenir une force magique inarrêtable

Le scénario d’Into the Pit

En tant que membres d’une famille de mystiques et chasseurs de traditions, vous et votre cousin Luridia parcourez séparément le pays en suivant des rumeurs d’un pouvoir occulte. Après avoir découvert une fosse démoniaque dans un village voisin, les lettres de Luridia, autrefois prolifiques, deviennent silencieuses.

Quelque chose a terriblement mal tourné.

C’est maintenant à vous de vous rendre dans ce hameau désolé, sous un ciel sombre et eldritch. Qu’a découvert Luridia? Et quel grand pouvoir ce village a-t-il mis au jour?