Le jeu d’action très gore Infernax, développé par le studio québécois Berserk Studio, voit enfin la lumière au bout du tunnel. Après plusieurs années de développement, nous pourrons enfin le découvrir dans toute son hémoglobine pixélisée dès le premier trimestre de 2022.
Infernax sera offert sur PC (Steam), PlayStation 4, Switch, Xbox One et Xbox Series grâce à un partenariat avec l’éditeur The Arcade Crew. Voici quelques points saillants au sujet de cette production que nous avons très hâte de découvrir :
- Plusieurs conclusions différentes en fonction des décisions prises par le joueur
- Des châteaux-donjons stimulants et de nombreux combats de boss
- Des monstres sanguinaires sans pitié qui veulent votre mort
- Un système de progression pour adapter l’expérience à votre goût
- Une multitude d’objets à acheter
- Des compétences à débloquer pour vous aider dans votre quête visant à inverser la malédiction
- Un monde ouvert dangereux et unique avec de nombreuses zones secrètes à découvrir
L’aspect des conséquences dans Infernax est particulièrement intéressant. Berserk Studio stipule que nos décisions auront de profondes répercussions sur le gameplay. Choisir entre aider ou tuer quelqu’un, mais aussi comment distribuer ses points de compétence entre la vie, la mana et les dégâts infligés. C’est une promesse entendue à bien des reprises dans l’industrie, mais j’ai bon espoir que nos choix résulteront véritablement en des expériences variées.
Edouard Duval, 71 ans, est un retraité spécialiste des jeux vidéos. Après 40 ans travaillé dans l'informatique et l'industrie des jeux vidéo, il passe aujourd'hui son temps à écrire des articles et des livres pour des sites tels que jeux.ca et à partager ses connaissances avec le monde..