Annoncé il y a deux semaines, Grand Theft Auto: The Trilogy regroupe trois jeux de la série dans une seule collection. Il est question ici des épisodes III, Vice City et San Andreas. Aujourd’hui, Rocktar Games nous en dit plus sur cette production.
Au niveau gameplay, les contrôles sont inspirés de Grand Theft Auto V. Le maniement des armes a été amélioré, de même que le ciblage. San Andreas en particulier profite désormais de meilleurs contrôles pour les fusillades au volant. La roue de sélection pour les armes et les stations de radio a aussi été revue dans les trois jeux, de même que les cartes miniatures; les joueurs seront en mesure de placer des points de repère. Autre ajout majeur en termes de gameplay : la possibilité de recommencer une mission échouée instantanément.
Côté graphismes, Rockstar Games nous proposera des textures de plus haute résolution pour les personnages, les armes, les véhicules, les routes et bien plus encore. Notamment, le système d’éclairage a été entièrement repensé avec des ombres et des reflets améliorés, entre autres. Le département artistique n’a pas chômé avec des effets d’eau poussés, une météo encore plus réaliste, des arbres et une flore plus détaillés que jamais, etc.. Tout ça sans oublier que vous pourrez voir beaucoup plus loin dans l’environnement, autrefois une limitation technologique importante.
Sur consoles PlayStation 5 et Xbox Series, Grand Theft Auto: The Trilogy sera compatible avec un affichage 4K jusqu’à 60 FPS. Sur PC (Rokstar Games Launcher), les jeux bénéficieront également de la technologie NVIDIA DLSS. Enfin, sur Switch, les joueurs pourront recadrer la caméra et naviguer dans les menus à l’aide des contrôles tactiles, en plus d’utiliser les capacités gyroscopiques de la console pour viser.
Rappelons que cette trilogie sera commercialisée dès le 11 novembre en format numérique d’abord. Une édition physique suivra dès le 7 décembre.