Genshin Impact version 2.2 : dissipez la brume dès le 13 octobre

Michael Bertiaux - 3 Oct. 2021 21h32

Le développeur et éditeur mondial de divertissement interactif miHoYo a révélé aujourd’hui que Genshin Impact version 2.2, « Dans les méandres de la brume », sortira le 13 octobre 2021. La mise à jour introduira la dernière des six îles principales d’Inazuma, un nouveau personnage jouable, Thomas, ainsi qu’une série de nouveaux défis et mini-jeux divertissants, et plein de récompenses. Outre cela, les joueurs qui n’ont pas encore obtenu Aloy « Salvatrice d’un autre monde » pourront recevoir gratuitement ce personnage cross-over 5?.

Genshin Impact est un jeu d’action-RPG en monde ouvert disponible en téléchargement gratuit qui vous emmène en Teyvat, un continent aux paysages époustouflants. Le joueur incarne un voyageur ou une voyageuse d’un autre monde à la recherche de sa famille. À l’heure actuelle, les joueurs peuvent explorer Mondstadt, Liyue et Inazuma, trois des sept principales cités-états de Teyvat. Chacune d’entre elles possède sa propre atmosphère culturelle, son histoire et son vaste territoire avec différents types de créatures, d’ennemis, de mystères et de trésors cachés. De nombreuses nouveautés vous attendent à l’avenir !
 
L’Île de Tsurumi, la dernière grande île d’Inazuma, sera enfin accessible aux voyageurs avec Genshin Impact version 2.2. Cette île est enveloppée d’un épais brouillard dans lequel il est facile de s’égarer et où de nombreux défis inédits attendent les joueurs. Les Limiers et les Chiots de faille sont des créatures furtives dangereuses, tapies dans la brume de l’île de Tsurumi. Lorsque leurs attaques touchent un personnage déployé, l’effet « Corrosion » s’applique à l’ensemble de l’équipe, réduisant de façon continue les PV de tous les personnages affectés, qu’ils soient ou non protégés par un bouclier. Dans l’événement « Ombre des anciens », les joueurs découvriront que l’île est liée aux récentes recherches d’un chercheur Sumeru, et devront mener l’enquête à travers Mondstadt, Liyue et Inazuma pour vaincre un Colosse des ruines anormal qui a le pouvoir de se régénérer à l’infini.
 
Thomas, le fameux « négociateur » qui a fait ses débuts dans l’intrigue d’Inazuma, sera un nouveau personnage jouable 4?. Thomas manie une arme d’hast et possède un œil divin d’élément Pyro. Il est également un équipier fiable en combat, capable de fournir une défense solide et des effets bonus à ses compagnons. Les joueurs pourront le recruter avec Hu Tao dans les seconds vœux événements, après le retour de Tartaglia qui sera inclus dans les premiers vœux. De nouvelles escapades avec Thomas et Sayu seront également disponibles dans Genshin Impact verison 2.2.
 
Cette nouvelle mise à jour s’accompagne également d’une toute nouvelle série d’événements saisonniers. Dans l’événement « Guerriers du labyrinthe », les joueurs exploreront un donjon à Inazuma avec le 11e Exécuteur des Fatui, Tartaglia, la star de rock, Xinyan, et une mystérieuse figurine de papier appelée Shiki Taishou qui les aidera de diverses manières et leur prodiguera des effets bonus en combat. Des batailles difficiles ainsi que de précieuses récompenses échangeables dans la boutique de l’événement attendent les courageux guerriers. Dans un autre événement saisonnier, « À l’écoute des sons du monde », les joueurs pourront s’amuser sur un mini-jeu de rythme et jouer différents styles de musique en compagnie de Ningguang, Zhongli, Keqing, Xiao, Kokomi, Ayaka et la Shogun Raiden.
 
La version 2.2 apporte son lot d’optimisations et la compatibilité entre la manette DualSense et la version PC de Genshin Impact. De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées à la Sérénithéière, dont une configuration de royaume sur le thème d’Inazuma, la « Cour de soie », un nouveau type de décoration, les « plateformes flottantes », ainsi qu’un nouveau type de fleur, les « florêves », que l’on pourra transformer en décorations et qui seront disponibles dans un événement à durée limitée.
 
Genshin Impact version 2.2 sera disponible le 13 octobre 2021, et proposera la prise en charge du partage de sauvegarde multisupport sur PlayStation, PC et mobile. Genshin Impact est disponible en téléchargement gratuit pour PS4 et PS5 sur le PlayStation Store, pour Android sur Google Play, pour iOS sur l’App Store et pour PC l’Epic Game Store ou sur le site officiel (genshin.mihoyo.com).