GDC 2020: l’événement est repoussé à cet été!

Suite aux nombreux désistements, les organisateurs de la GDC 2020 repoussent l’événement à l’été

Le coronavirus n’en finit plus de provoquer des remous dans l’océan de l’industrie du jeu vidéo. Après les tournois de esports annulés, voici qu’un événement de taille se décale de plusieurs mois. Il s’agit de la GDC 2020 qui cumulait les désistements suite à l’épidémie en cours de COVID-19. Sony, Facebook, Microsoft, les plus gros ténors de ce salon réservé aux professionnels ont annulé leur venue les uns après les autres. Les organisateurs de l’événement de San Francisco n’avait plus vraiment le choix.

Si l’organisation prévoit de repousser son show à une date ultérieure, on pense à tous ceux qui avait d’ores et déjà pris leurs billets d’avion et chambre d’hôtel et qui ne seront sûrement pas remboursés. Pour les développeurs les plus démunis, Gamedev.world a indiqué sur Twitter vouloir démarrer une cagnotte pour les aider.

Le site web de la GDC est quasiment inaccessible pour le moment. Si vous êtes parmi les personnes concernés, restez à l’écoute sur Twitter ou sur Facebook. Ce seront les endroits les plus à même d’accueillir des mises à jour.